Des vœux de l’opposition municipale et de Osons Haute-Goulaine sous le signe de la vigilance au service des goulainais

Le groupe « Osons Haute Goulaine pour tous », qui soutient les élus « Agir ensemble pour Haute Goulaine » offrait ses vœux au Goulainais à la salle du muguet vendredi 27 janvier.

L’occasion pour l’association de rappeler les actions mises en œuvre en 2016 et les projets 2017, avec la reconduction de la « Balade citoyenne » dans le cadre de la semaine du développement durable, balade cette année sur le thème des énergies renouvelables à la portée de chacun.

Reconduction également de la « Gratiféria » en novembre prochain, placée sous le signe du don,  de l’échange de biens ou de services, puisqu’il s’agit d’un vide-grenier où tout ce qui ne sert plus chez soi est mis à disposition gratuitement de ceux que cela intéresse. La 1ère Gratiféria de novembre 2016 ayant été un franc succès et une belle découverte de l’esprit de cette démarche pour un grand nombre de visiteurs.

Autres actions prévues : des conférences-débats ou conférences d’informations sur des sujets intérêt, tels que le projet municipal d’Antenne-relais, ou encore la reconnaissance des chemins communaux.

Les Elus d’Agir ensemble pour Haute Goulaine sont intervenus également pour faire part de leur action au sein du Conseil Municipal.

Leur parole officielle dans le magazine municipal est réduite au strict minimum puisqu’ils n’ont droit qu’à 2000 caractères tous les 2 mois. Fort heureusement, la lettre d’information « A Propos », qu’ils font distribuer (via le groupe « Osons.. ») à la population, leur permet une tribune libre régulièrement tout au long de l’année, permettant aux Goulainais d’avoir une lecture de l’action municipale sous un angle différent : la vraie démocratie est à ce prix.

Les sujets d’actualité ont traité du projet d’Antenne relais accordé par Madame le Maire à Orange dans le clocher de l’église. Cette demande de l’opérateur Orange est destinée à améliorer la qualité du réseau 3G-4G  sur Haute-Goulaine, pour soi-disant répondre à une demande grandissante en matière d’usage de ces technologies. Loïc Queudrue a rappelé que grandissait de concert la sensibilité des individus aux ondes électromagnétiques et que ces dangers n’avaient pas encore été analysés en totalité, par manque de recul vis-à-vis de ces nouvelles technologies. A ce titre il a rappelé aussi qu’au-delà des informations mises à disposition par la mairie, chaque Goulainais peut, gratuitement, demander une mesure des ondes électromagnétiques.

Ont été également passés en revue d’autres thèmes cruciaux tels que le projet de réaménagement du centre-bourg qui absorbera la majeure partie des capacités d’investissements de la commune pour de longues années (7 millions d’€), alors que d’autres secteurs auraient besoin d’investissements. Enfin, la nouvelle communauté d’agglomération, sans véritable projet de territoire pour un territoire quelque peu étrange…

Les élus de l’opposition municipale ont rappelé qu’ils restent constructifs au sein du conseil municipal, mais vigilants pour que le mandat que leur a apporté plus de 46% de la population goulainaise aux dernières élections soit RECONNU. L’association qui les soutient dans leur action « Osons Haute Goulaine pour tous », espère que nombre de Goulainais répondront à l’invitation aux différentes actions qu’ils organiseront au cours de cette année.

—–

Ci-joint une superbe photo des membres du bureau de l’association « Osons Haute-Goulaine Pour Tous ».

Les membres de l’association vous invitent à partager un verre de l’amitié le vendredi 27 janvier 2017 à 20H30 à la salle du Muguet (en face du U Express).

Vous aurez l’occasion de découvrir les initiatives 2017 de l’association qui prône le Vivre Ensemble, les initiatives citoyennes, l’attention aux autres, les actions de protection de la planète, …

reunion-osons-du-17nov2016
Membres du Bureau Osons Haute-Goulaine Pour Tous avec de gauche à droite : Laurent Bobinet, Jean-Philippe Giraudet, Danielle Girard, Michel Bironneau, Sophie Le Tallec, Marie-Odile Giraudet, Marie-Do Bourel et Jean-Jacques Bourel

et une photo plus récente 🙂

bureau-osons-2017
Il manquait Joël Brochard tout à gauche et Michel Joguet tout à droite (n’y voyez aucun signe 🙂 )
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Site des élus municipaux minoritaires de la commune de Haute Goulaine

%d blogueurs aiment cette page :