Pétition contre l’installation d’une antenne-relais dans le clocher de l’église de #HauteGoulaine #santépublique

Si vous souhaitez vous-aussi signer la pétition contre la mise en place d’une antenne-relais Orange dans le clocher de l’église cliquez sur la photo ci-dessous :

dscf24006 raisons de dire NON :

1.La société Orange a demandé cette implantation. Cela signifie que si cela est accepté, ce n’est pas UN opérateur de téléphonie mais QUATRE opérateurs qui pourraient être sur le clocher de l’église.
En effet, la Loi est très claire sur le sujet : tous les opérateurs doivent avoir les mêmes droits donc SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile pourraient eux-aussi demander à avoir leurs émetteurs dans le clocher de l’église.

Complément technique : une antenne est composée de plusieurs émetteurs

Orange compte en mettre 3 sur son Antenne (Nord, Est, Sud)

Si SFR, Bouygues et Free décidaient d’avoir chacun 4 émetteurs (Nord, Sud, Est, Ouest) :

cela ferait (3 émetteurs Orange +3 opérateurs x4 émetteurs) = 15 émetteurs sur le clocher de l’église alors qu’aujourd’hui la commune en compte déjà 14 avec 6 émetteurs SFR, 4 émetteurs ORANGE, 2 émetteurs BOUYGUES TELECOM et 2 émetteurs FREE MOBILE

2.A quel moment les habitants ont-ils exprimé le besoin impérieux d’avoir une antenne-relais dans le bourg de leur commune ? Dixit le technicien/commercial d’Orange : « cela permettrait aux gens de télécharger des films en 4G dans le bourg [sic] ».
3.Nous ne connaissons pas les conséquences sanitaires d’autant d’ondes d’autant d’opérateurs pour les citoyens alentours…
A 100m de 2 écoles, proche des commerces, proche des paroissiens, proche des habitants qui habitent le bourg… Nous ne voulons pas cautionner ce type de décision qui pourraient être catastrophiques pour la santé publique !

4.Est-ce que la réponse du technicien/commercial Orange sur le téléchargements plus aisés de films en 4G est une réponse sérieuse à une préoccupation sanitaire ?

5.Nous sommes particulièrement irrités par ces commerciaux de sociétés de téléphonie qui viennent mettre une pression forte sur des élus qui n’osent réagir. Nous ne voulons céder aux lobbys sans connaître tous les tenants et aboutissants d’un projet. Nous avons demandé si des habitants avaient rédigé des lettres de réclamation pour un meilleur service de téléphonie. Aucun retour à ce stade.

6.Nous avons conscience que l’utilisation d’un usage répété du smartphone est décrit comme plus nocif que les ondes des antennes-relais. Mais autant le smartphone est un outil individuel, libre à chacun de l’utiliser avec modération ou non. Autant, l’implantation d’une antenne-relais engage toute la population, qu’elle soit utilisatrice ou non de la 4G.

 

https://www.change.org/p/madame-le-maire-de-haute-goulaine-non-%C3%A0-l-implantation-d-une-antenne-relais-dans-le-clocher-de-l-%C3%A9glise-de-haute-goulaine?recruiter=674519858&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s