Fusion des communautés de communes ; une consultation des habitants s’impose !!! « hautegoulaine #vignoble #nantais

FB_IMG_1456823598025

Depuis l’annonce par le Maire de Haute-Goulaine et celui de Basse-Goulaine de l’absence de volonté d’ouvrir l’étude de rapprochement des deux communes, vos élus Agir Ensemble travaillent dans les rencontres institutionnelles et lors de groupes de travail spécifiques à faire du rapprochement un projet dont les habitants doivent s’emparer.

Vos élus Agir Ensemble

Publicités

Une réflexion sur « Fusion des communautés de communes ; une consultation des habitants s’impose !!! « hautegoulaine #vignoble #nantais »

  1. Merci de donner la parole sur une question aussi importante.
    Selon l’article qui figure ci-dessus, je constate que les choses prennent le même chemin ou la même méthode que la précédent projet de la très grande communauté de communes qui n’ a pas pu voir le jour faute d’avoir été partagé et réfléchi avec les citoyens voire avec les élus ce qui semble être le comble. Il en semble en être de même aujourd’hui avec l’installation d’un comité de pilotage qui s’arroge de pouvoirs qui en démocratie ne devraient pas être les siens. La fusion ira probablement à son terme, mais l’accouchement ne donnera pas les résultats qu’on serait en mesure d’escompter car la qualité de la gestation laisse à désirer: pas de consultation en amont sur ce projet, pas de réunions publiques fort utiles que le http://www.fusion-smgvc.fr est loin de remplacer et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord tous ceux qui ne disposent pas de l’informatique sont mis sur la touche bien qu’ils soient citoyens à part entière. Les élus ne sauraient faire fi d’une minorité si petite soit-elle. De plus chacun sait que la réunion qui met en présence physique des élus avec leurs citoyens n’a pas d’équivalent en terme de communication. Nous regrettons tous que la technocratie prenne le pas trop souvent sur la politique. Prenons garde qu’il n’en soit pas ainsi au niveau de la commune ou intercommunalité que l’on dit plus proche du peuple.
    Merci de nous informer par tous les moyens y compris à travers des réunions ouvertes au public avant que les choses soient entendues..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s