confirmation : le policier municipal de Haute-Goulaine sera armé – le préfet vient de nous l’écrire

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la confirmation écrite de M. le Préfet concernant l’armement du policier municipal de Haute-Goulaine, suite à la demande de Madame Le Maire le 17 juillet 2015.

Sans titre

Aucun conseiller municipal n’a été avisé de la démarche préalablement à cette demande.

Aucun débat n’a donc eu lieu lors d’une séance de conseil municipal qui est un organe délibérant.

Aucune annonce n’a été faite à la réception de l’avis favorable de la préfecture.

Seuls vos élus Agir Ensemble ont demandé à être reçu par Mme Le maire pour évoquer le sujet… car ce sujet mérite véritablement un débat ouvert pour pouvoir trancher.

Qu’en est-il de la suite ? A quelle date cela va-t-il prendre effet ? Quelles seront les modalités de stockage de l’arme ? Quelle formation et quel maintien de connaissance vont être réalisés ? etc.

Bref, un déni de démocratie manifeste qui ne grandit absolument pas le 1er édile de la commune déjà bien écorné par son manque de clarté dans de nombreux sujets : emprunts toxiques, financement du réaménagement du bourg, traitement du parc d’activité de la Braudière, fusion des comcom, etc.

Vos élus Agir Ensemble

 

 

Publicités

2 réflexions sur « confirmation : le policier municipal de Haute-Goulaine sera armé – le préfet vient de nous l’écrire »

  1. Bonjour les amis Seulement quelques petits commentaires: – sur la forme l’action de la Maire est inadmissible. – sur le fond, je poserai d’abord la question pour savoir dans quelques circonstances et à combien de reprises le policier aurait été conduit à servir de son arme… – dans notre commune que beaucoup se plaisent à qualifier de  » on ne peut plus conviviale » ( les élus de la majorité ne sont pas les derniers à jouer du violon sur la question) comment la Maire est-elle amenée à armer la police municipale? Il y a là une sorte de contradiction. *Cela ne peut avoir pour effet que de cultiver l’insécurité et ajouter à la peur* de certains; or comme nous le sachons la peur est mauvaise conseillère! Joseph

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s