Le repas des aînés est un moment essentiel d’échanges et de retrouvailles, de petits bonheurs partagés.
Mais au-delà, il y a quand même des questions qui se posent et notamment sur la multiplicité des attentions pour nos aînés :
-5 déc : repas des aînés au Quatrain
-8 déc : goûter des aînés à la salle du Muguet
-du 8 au 18 déc : distribution des colis de Noël chez les aînés
-18 déc à 11h30 : vœux à la Lande St Martin
-18 déc à 15h30 : vœux aux Glénans
-8 janvier : vœux à l’Orée de Golène
-9 janvier : vœux à la population auxquels assisteront des aînés
Comme repris dans un compte rendu de la commission Solidarité-Relations intergénérationnelles de janvier 2015, le coût de toutes ces attentions s’élèvent à 15 670€ environ de budget (décorations + repas + goûter + colis) + 2500€ d’utilisation du Quatrain pris en charge par la mairie.
Est-ce que toutes ces attentions ne font pas beaucoup ?
- Au-delà de la multiplicité des attentions, on peut se poser la question du déroulé du repas des aînés…
Pourquoi y-a-il une table d’élus et conjoints d’élus d’un côté et les aînés de l’autre ?
Remarque sur l’attitude peu élégante de la majorité cette année : vos élus Agir Ensemble (qui étaient au nombre de 3) se sont retrouvés seuls, à part, à une table isolée !!!! avec 2 musiciens qui venaient par intermittence alors que tous les autres élus étaient à une table commune. Beau plan de table !! - Nous ne comprenons pas pourquoi les élus ne se mélangent-ils pas avec les anciens pour les écouter, les entendre, leur parler de la commune ?
- Et puis, à l’heure où on estime que les jeunes ne sont pas impliqués dans la politique locale, est-ce que ce rendez-vous ne serait pas l’occasion de rassembler jeunes et moins jeunes dans un évènement commun ?