Les élus Agir Ensemble pour #hautegoulaine quittent le Conseil Municipal avant la fin !

Vendredi 9 octobre dernier, les élus Agir Ensemble ont quitté la séance du Conseil Municipal avant la fin !

Lors du dernier conseil municipal, nous avons demandé à voir figurer à l’ordre du jour le projet d’évolution du périmètre de notre communauté de communes (com-com). Nous souhaitions solliciter une étude alternative au rapprochement avec la Vallée de Clisson. Ce n’est pas un plébiscite pour une commune nouvelle, Haute-Goulaine et Basse-Goulaine réunies, mais bien la volonté – partagée d’ailleurs par des élus majoritaires – d’avoir tous les éléments avant un vote décisif en juin 2016.

Quel projet de territoire souhaitons-nous pour notre commune ? Quelle est notre volonté en termes de développements urbain, économique, de déplacements… ? Comment pensons-nous Haute-Goulaine dans 10 ans, 20 ans ? Y a-t-il des avantages à créer une commune nouvelle avec Basse-Goulaine ? Quels atouts offre la com-com de la Vallée de Clisson ?

Nous aurions aimé débattre de ces questions et y associer les Goulainais par des réunions publiques. Un projet partagé est un projet plus facilement compris et accepté.

Nous pensons que l’avenir de Haute-Goulaine et de son territoire est trop important pour être traité à la légère, sans méthode intégrant un plan B au cas où la fusion n’aboutirait pas… comme ce fut le cas en 2013 !

Nous pensions que ce sujet primordial serait repris en question écrite lors du dernier conseil municipal afin d’en débattre, mais il n’en a rien été puisqu’il ne figurait même pas à l’ordre du jour ! Nous avons donc quitté la séance dès que les questions écrites furent épuisées.

Nous aussi, nous aimons notre commune ! C’est pour cela qu’il faut étudier et partager les choix de demain.

Vous trouverez ci-dessous le « voeu » que la majorité a refusé de mettre à l’ordre du jour hors questions diverses ainsi que notre déclaration en séance avant notre départ prématuré.

Les élus Agir Ensemble pour Haute-Goulaine

Publicités

2 réflexions sur « Les élus Agir Ensemble pour #hautegoulaine quittent le Conseil Municipal avant la fin ! »

  1. c’est ce qu’il fallait faire quand le dialogue est impossible voire non considéré. il faut insister sur la nécessité d’une réunion publique à ce sujet pour, effectivement une meilleure compréhension des enjeux pour les habitants de Haute Goulaine. Marie- Dominique BOUREL

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire. Nous sommes en phase. Nous souhaitons qu’un plan B soit étudié et présenté à la population pour éclairer son jugement. Qu’adviendra-t-il si le vote de fusion avec la CC Vallée de Clisson est rejetée en juin 2016 ? Il nous faut un travail objectif et entendre des goulainais qui questionnent sur le pourquoi ne pas étudier la création d’une commune nouvelle Haute et Basse Goulaine réunies. Comptez sur nous pour continuer à insister pour une nécessaire présentation auprès de la population. cordialement,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s