Article « Agir Ensemble pour Haute Goulaine » dans le journal municipal de Novembre…

Veuillez trouver ci-dessous l’article des élus d’opposition dans le journal municipal de novembre qui est dès à présent disponible à la mairie, chez les commerçants, à la bibliothèque, …

articlenov2014

Vous pouvez lire la réponse de Madame le Maire suite à notre article et à notre focus sur le défaut de méthode (et de communication auprès des parents) concernant le changement des tarifs de l’accueil périscolaire. Cette modification du mode de calcul n’a donné lieu ni à simulation ni évaluation au titre de l’impact financier pour les familles.

C’est pour cela que nous n’avons pas voté positivement ces nouveaux tarifs.

Vous avez été nombreux à revenir vers vos élus « Agir Ensemble » pour signifier que vous ne compreniez pas le droit de réponse de Madame le Maire…

En effet, madame le Maire, dans sa réponse, confirme ce que nous avons soulevé à savoir : « Loïc Queudrue soumet un amendement sur ce point en proposant de différer le vote de ces tarifs, tant que tous les éléments d’assiette et de simulation n’auront pas été connus« . En termes de méthode, il est effectivement hasardeux et non professionnel de changer des règles de fonctionnement sans en mesurer les impacts… c’est la b.a.-ba dans chaque réorganisation dans le monde de l’entreprise ou dans les collectivités…

Madame le Maire poursuit : « Madame le maire comprend qu’il est nécessaire de disposer de davantage d’éléments sur cette question mais pour autant qu’il faut proposer ces montants au vote sans quoi ils ne pourront pas s’appliquer dès le 1er jour de la rentrée scolaire. »

Et là, c’est à nous de ne pas comprendre ! Madame Le Maire dit bien comme nous qu’il est nécessaire de disposer de davantage d’éléments sur cette question. Mais alors, pourquoi diantre ne pas avoir différé le changement des modalités de calcul et avoir repris les anciens tarifs en attendant l’analyse d’impact ???

Bref, on ne cessera de le rappeler mais Méthode et Communication doivent guider les actions !

Rappel :

  • jeudi 13 novembre à 18H30 à la mairie : Conseil Communautaire
  • vendredi 14 novembre à 18H30 à la mairie : Conseil Municipal

 

Publicités

Une réflexion sur « Article « Agir Ensemble pour Haute Goulaine » dans le journal municipal de Novembre… »

  1. Merci de ces précisions. quand j’ai vu l’article j’ai été frappé par l’encart tout noir faisant penser à un faire-part annonçant une mort ( votre disparition peut-être?) Quant au contenu de ce faire-part, j’ai pensé tout bonnement que madame la Maire confondait l’approbation d’un PV signifiant que ce qui est rapporté correspond bien à ce qui a été dit, avec l’approbation du contenu d’une décision ou d’une annonce portée à la connaissance de tous. Combien de fois ai-je enregistré l’exactitude des propos tenus sans pour autant marquer mon accord avec le contenu. A l’avenir, sans doute pour éviter tout malentendu et toutes interprétations tordues faudra-t-il spécifier les points , les décisions avec lesquelles on n’est pas d’accord, donc une désapprobation. Je reconnais que c’est jouer sur la forme, mais avec des personnes qui cherchent la petite bête et ne font pas preuve d’honnêteté intellectuelle, il est préférable de mettre les points sur les i. Amicalement Joseph

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s