Annulation de la fermeture de classe à l’école de la Châtaigneraie de Haute-Goulaine !

L’annonce est arrivée dans l’après-midi de la direction académique : la 9ème classe de l’élémentaire de l’école publique de la Châtaigneraie va rouvrir à partir de lundi 8 septembre !!!

Le seuil de fermeture était à 208 alors que nous avions 213 élèves décomptés par l’inspecteur d’académie mardi matin… et des élèves à venir dans le courant d’année du fait de la livraison de logements dans un nouveau lotissement.

Il a fallu la mobilisation collective pour contrer cette fermeture injuste et dommageable pour les enfants de la commune.

Cette mobilisation a impliqué les élus « Agir Ensemble pour Haute-Goulaine », les parents d’élèves de l’APC (http://hautegoulaineapc.wordpress.com/), l’équipe enseignante de l’école de la Châtaigneraie, l’Amicale Laïque (www.alhg.org), le DDEN (Délégué Départemental de l’Education Nationale), la presse (Merci à l’Hebdo Sèvre et Maine pour son article sur les écoles des communes du Vignoble), les parents d’une manière générale et la mairie.

Cela doit servir d’expérience à la Municipalité dans son ensemble. Il nous faut collectivement anticiper l’arrivée des nouveaux habitants sur la commune, faire la promotion de la qualité des installations des écoles et chercher à savoir dès les 1ers contacts avec les nouvelles familles la composition de ces dernières.

BrxixbaIIAAC_fN

Bref, un ouf de soulagement et une joie réelle pour les familles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s